2020 a été une année donc tous se rappelleront. Pour ma part, c'est en période de pandémie que j'ai décidé de plonger et d'entamer une carrière de travailleur autonome à temps plein!
Le Québec sur pause, ma vie sur pause...pour un vent de changements!
Tous se souviendront de ce printemps 2020, alors que le Québec cessait pratiquement toutes ses activités. Dans cette société consommatrice où la vie roule à 200km/h, bon nombre de gens se sont soudainement vus obligés de ralentir.
Étant toujours active et occupée, et possédant souvent plus d’un emplois, j´étais la première à devoir ralentir mon rythme d’hyperactive.
Une introspection résultant d’une pause forcée
C’est alors que j’ai pris la décision de faire une mise au point sur tous les aspects de ma vie. Lors de cette période, que je résumerais par « ma grande introspection » et que je qualifierais de « bénéfique », j’ai pris de temps de faire les activités et passe-temps que je remettais toujours au lendemain. C’était le « ME TIME ». J’ai beaucoup lu et écrit, le tout dans le but d’analyser, de façon objective, l’équilibre des sphères de ma vie (travail, social, émotif). Une suite de décisions en a découlé.
Un cadeau pré-trentaine...
Depuis aussi longtemps que je me souvienne, la trentaine a toujours été une chiffre impressionnant pour moi. Je me suis toujours visualisée à cet âge avec une famille , un chien, le rêve standard quoi?! Malheureusement, et heureusement, les circonstances de la vie nous amènent souvent sur d’autres voies...
J’occupais mon emploi depuis un peu plus de trois ans, et c’est souvent Le temps moyen où je me lasse. La Covid-19 a définitivement été « le coup de pied » dont j’avais besoin pour le quitter et me lancer en affaires en me consacrant entièrement à ma compagnie de design d’intérieur. Une suite d’événements, des appels de clients et d’anciens employeurs, la mise au point sur mes objectifs professionnels et personnels, tous les encouragements de mon entourage ont également énormément pesé dans la balance; le plus beau des cadeaux pré-trentaine.
Encourager les PME québécoises...
En ce temps de crise, plusieurs entreprises traversent des difficultés et/où se voient obliger de fermer. Ayant souvent privilégié les produits et services d’ici dans mes achats, il est encore plus important aujourd’hui de le faire. Non seulement cela favorise notre économie, vous y trouverez beaucoup d’avantages, tant dans la rapidité du service, que dans la qualité des produits et dans la facilité d’avoir les pièces en cas de pépins.
Le début de nouveaux partenariats d’ici...
C’est avec beaucoup de bonheur que je poursuis un partenariat d’affaires avec mon ancienne merveilleuse équipe de chez Plomberie Mascouche. Et ce n’est que le début de collaborations avec des d’entreprises d’ici.
La passion du métier...
Comme dans chaque profession, il y a des hauts (beaucoup plus) et des bas, mais la passion demeure toujours.
Pour ceux qui me connaisse, je déteste la routine. Ce métier est donc fait sur mesure pour moi car chaque client est différent, et aucun projet n’est pareil, ni aucune journée.
Un référencement de bouche à oreilles...
Grâce à mes proches, amis, parents, clients, je connais un succès grandissant et trouve toujours la motivation de continuer. Je vous en remercie grandement.
Merci de votre confiance et de vos références 🥰🥰🥰
À bientôt,
J A C Y N T H E A N T O N U K - L ' E S P É R A N C E
Designer d'intérieur
Cellulaire : 514.677.9133
Adresse de messagerie: studiojal@outlook.com
Comments